30 juin 2014

Les bains d'huile

Ayant eu anciennement les cheveux décolorés, ils manquaient énormément de nutrition. J'ai donc eu la joie de découvrir les bains d'huile. Donc voici déjà quelques indications pour mieux commencer !

Indication numéro 1.
« L'huile hydrate » FAUX ! Une huile est un corps gras, et un corps gras ne peut pas se mélanger à un corps aqueux, l'huile nourrit, elle n'hydrate pas.

Indication numéro 2.
Il faut toujours prendre ses huiles de première pression à froid, vierges et Bio.

Indication numéro 3.
« Trop de nutrition, tue la nutrition ». Pas plus de 2 bains d'huiles par mois, trop de nutrition entraîne la saturation. La saturation des cheveux se présente sous forme de cheveux poisseux, ou rêches, pointes extrêmement sèches. Laissez donc vos cheveux tranquilles pendant deux semaines, et tout reviendras à la normale.

Maintenant, le processus !
Un bain d'huile s'applique en racine pour traiter un problème de cuir chevelu, ou pour une cure de pousse, ou il s'applique sur les longueurs si il est utilisé comme un soin. Mais faire les deux est possible. Un bain d'huile se pose de 2h minimum à toute une nuit, si vous le souhaitez.

Parlons des huiles, et de leurs vertus. Si vous avez les cheveux qui regraissent vite, vous pouvez faire des bains d'huile séborégulatrices ( HV de Jojoba, HV de Noisette, HV de Yangu… ). Dans ce cas là, vous appliquez l'huile sur le cuirs chevelu, et vous le massez pendant 5minutes environ. Si vos longueurs sont sèches, optes pour des huiles très nourrissantes ( HV Coco, HV argan, HV Macadamia… ), ne l'appliquez pas sur le cuir chevelu dans ce cas. Enfin, si il s'agit d'une huile réputée pour la pousse des cheveux ( HV Ricin, HV Avocat… ), appliquez la sur le cuir chevelu, et massez le.

Quelles sont vos huiles préférées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire